.Pokémon | Origines_Of-Pkmn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une drôle d'infection...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:28

Cela faisait des années qu'Emma habitait dans la forêt de Jade où elle vivait de pokémons et d'eau fraîche. Seulement, de temps en temps, comme aujourd'hui, elle avait besoin de retourner en ville. Elle allait s'y réapprovisionner en nourriture et en soins pour ses petits protégés.
Profitant de l'occasion, elle se rendit chez elle, ou plutôt chez ses parents, mais malheureusement ils n'étaient pas là. Elle haussa les épaules, se dit que ce serait pour une prochaine fois et s'en retourna vers le centre pokémon où elle espérait trouver une infirmière avec qui discuter de la meilleure façon de guérir une maladie. Quelques jours plus tôt, Emma avait remarqué des tâches, des champignons en fait, sur l'écorce de plusieurs arbres et ceux qui venaient s'y frotter tombaient invariablement malades... à un point fort avancé.
L'infirmière écouta les symptômes que l'éleveuse avait étudiés avec attention : démangeaisons, brulures, et certainement de forts maux de tête puisque les pokémons infectés avaient tendance à dodeliner du chef. Puis elle lui prescrit une composition d'antidote bien spécifique qu'Emma dût aller faire préparer à la boutique. Le commerçant lui ayant précisé que cela lui prendrait quelques heures, la jeune femme ressortit pour aller s'asseoir, les jambes pendant dans le vide, sur un muret proche.


- Je vais avoir du pain sur la planche. Il va falloir que je détruise ce champignon en retournant à Jade. Brûler l'écorce sera certainement la meilleure solution... Hum...

Le papilusion de l'éleveuse, qui la regardait avec attention tandis qu'elle réfléchissait à voix haute, s'était posé sur le muret à côté d'elle. Ses ailes, déployées au maximum, emmagasinaient l'énergie du soleil et bientôt la jeune femme se coucha à côté de lui pour profiter elle aussi de ce bain de soleil. C'est que les feuilles des arbres empêchaient bien souvent les rayons de passer dans la forêt, ce qui amenait humidité, fraîcheur et obscurité, surtout en hiver. Les deux compagnons n'allaient donc pas rechigner en voyant un peu de chaleur pointer le bout de son nez avec la fin de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:37

Le jeune garçon soupira, claquant sa main une dernière fois sur la porte. Cet imbécile de Pierre ne pouvait - il pas répondre ? Le châtain se jura mentalement de tuer Shiun à la première occasion venue. Déjà, l'envoyer apporter un colis, c'était pousser le bouchon un peu loin. Alors en plus, si Môssieur le fana des cailloux n'est pas là, Sora allait s'énerver. Et généralement, une enflure en colère, c'est pas beau à voir. Croyez - moi.

L'adolescent repoussa un énième soupir, passa une main dans ses cheveux hérissés et se pince l'arrête du nez. Il ne voit pas l'utilité de crier. Après tout, si personne ne répondait, il laisserait le paquet par terre. Ben oui, même si le dresseur était parfois serviable ( la vérité, c'est que Sora devait passer pour aller chercher une pizza, il avait faim... ) mais fallait pas abuser des épisodes de Naruto ( ça piiiique les yeux é___è ). Bref, là, il avait la rage. Machinalement, il frappa plusieurs fois son crâne sur le mur, machinalement. Un vieux réflexe. Personne ne répond. Il ricane, pose le paquet et part. Après tout, il avait d'autres choses à faire. Il réajusta son manteau brun et avança.

D'autres choses ? D'autres ? Ah ba non. Il n'avait rien à faire, et le livreur de pizza refusait de faire les cent mètres entre la pizzeria et son banc.

A son grand étonnement, une foule était rassemblée près d'un coin perdu de la ville. Il s'avança, regarda, recula et s'apprêta à partir, quand une voix l'arrêta.

- Avancez, avancez, jeune homme ! Approchez !

Le châtain se retourna en grimaçant et détailla l'homme plus attentivement. Cheveux blonds sales, grand, un costume rose, un haut de forme et des mains gantées. Il ne s'était pas trompé. Artiste de rue.

- Pour seulement cinq Pokédollars, vous pourrez parlez à vos pokémons !
- Bien sûr, c'est comme imaginer le pape avoir des relations sexuelles.

Puis, voyant l'air du 'clodo', Sora libéra Togékiss. Il y eut plusieurs sifflements de stupéfaction dans l'assemblée.

- Demandez à Ishi ce qu'il y a dans ma poche. Si vous avez raison, je reconnaîtrais que j'ai tort.

L'homme sembla hésiter, mais se reprit vite.

- Togé ? Togékiss, kiss togé ?

Le pokémon blanc pencha la tête sur le côté.

- Kiss ?
- Togé, Togé, Togékiss !
- Togékiss.

L'homme se retourna vers Sora.

-Un paquet de cigarettes !

L'adolescent fit sortir une glace de sa poche.

- Nan.
- Ça ressemble en tout cas.
- Et vous allez me dire qu'Ishi est stupide au point de confondre les deux ?
- Non mais il a pu croire...
- Arrêtez votre baratin. Vous parlez autant aux Pokémon que moi aux arbres. Et des filles facilement impressionnables ou des gens un peu crédules se laissent avoir par votre numéro de suggestion. Vous lisez en les gens comme moi je lis en mes Pokémon. Ishi ne vous a pas parlé mais votre borborygme l'a déstabilisé. J'en ai de facto compris que vous lui parliez comme à moi du russe. Vous êtes un mystificateur.
- Où est le mal ?

Le dresseur crut mal entendre.

- Je vous demande pardon ?
- Je ne demande pas d'argent. Je ne fais que donner aux gens l'espoir que leurs Pokémon les comprennent et qu'ils ont une parole. Beaucoup de gens voudraient parler à leurs Pokémon, vous savez.
- C'est comme ces romans débiles pour gamines hystériques avec les cris des Pokémon et la traduction à côté entre parenthèses... Je suppose que ça plait énormément et que vous jouez sur cette corde là.
- Si vous ne voulez pas y croire, libre à vous.
- Vous donnez de faux espoirs aux gens. C'est pire que tout.
- Moi je comprends mes Pokémon sans pour autant me figurer qu'ils parlent. Ils ont probablement un langage entre eux mais les humains ne devraient pas essayer d'interférer.
- Je ne vois pas pourquoi.
-Parce que c'est leur truc à eux.
- Le moins que puisse faire l'être humain c'est de chercher à assimiler la culture des Pokémon !
- Tiens ça sent le déjà vu... Ah oui, la colonisation africaine ! Essayons de compwendwe et d'assimiler cette civilisation en volant toutes leuws wichesses, Missié Bwana !

Il y eut un silence gêné, d'autant que plusieurs personnes observaient dont des personnes de couleur. Le blond soupira.

- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Chercher à approcher quelque chose qu'on ne comprend pas n'est pas sans risque. Si on apprenait à un Pokémon à se servir d'une arme... Le fameux cas Blyth Mc Gordon...

Il regarda les spectateurs et se rappela qu'il aurait bien voulu être enseignant, un jour.

- Blyth Mc Gordon était une Jadielloise de 48 ans qui est née en 1943 à l'hôpital des armées d'Argenta. Elle possédait un Sabelette roux capturé aux environs du Mont Sélénite.

Tout le monde écoutait, car quelqu'un qui commence une histoire est forcément intéressant. Sora se sentait bien. « Ça me rappelle le collège »

- Elle présentait un trouble du comportement terrible : Elle était paranoïaque, et pensait que des jeunes en voulaient à sa maison. Elle avait réussi à se procurer une arme par le biais de son frère qui travaille au service des militaires de Hoenn. Tous les militaires qui travaillent à la caserne de Hoenn connaissent cette histoire comme un exemple qu'il ne faut pas donner d'arme à un civil. Cette femme a eu une idée remarquable, et il fut étonnant qu'aucun fou n'y ait pensé avant elle : Elle décida d'apprendre à son Sabelette à se servir d'une arme pour la défendre. Une idée très bonne au demeurant : En plus d'être un compagnon de vie incroyable, Sabelette assurerait sa protection. Les premiers jours, ses séances de tirs marchèrent très bien. Elle avait installé tout un dispositif dans son jardin pour entrainer son Pokémon. Seulement voilà, ils ne passèrent plus leur temps qu'à ça. Devinez ce qui se passa.

Tout le monde se regarda, intrigué.

- Eh bien, un jour lors d'un diner entre amis, le Pokémon tua très exactement 11 personnes avec un révolver, dont deux petites filles. A la fin de son œuvre, Sabelette trouva Blyth et il déposa le révolver à ses pieds, couvert de sang. Elle fut arrêtée et mourut en prison, et le Pokémon fut confié à des personnes âgées avec qui il se comporta comme un charme jusqu'à la fin de ses jours.

Une fillette semblait choquée et sa mère la serrait dans ses bras. Un homme passa une main sur sa bouche.

- Elle avait tenté d'humaniser le petit, mais au lieu de ça, elle l'avait pourri avec son humanité à la con. Nous les humains sommes très forts, nous avons fait de la mort quelque chose de si grave que lorsque ça arrive, nous sommes les seules victimes et les seuls à blâmer. En réalité nous sommes en permanence dans un contexte d'auto accusation, et lorsque nous voyons une espèce ou des congénères qui ne se sont pas dans cet ordre d'idée, nous cherchons parfois à les faire adhérer à notre conception car nous la croyons bonne. C'est de la bêtise pure et simple. Si d'autres êtres ont une vie mieux réglée, pourquoi la leur dérégler par pure jalousie ? Acceptons notre misère pour ce qu'elle est. Sur ce, les enfants, je lève les voiles. J'ai sommeil, moi.

Le garçon partit, fier d'avoir crée un silence de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeSam 6 Mar - 2:30

Toujours confortablement couchée sur son muret ensoleillé, les bras calés sous la tête et la jambe droite paresseusement passée par dessus la gauche, Emma sommeillait. La jeune femme était bercée par les voix de la rue, qu'elle entendait plus qu'elle n'écoutait de son oreille distraite. Mais tout à coup, quelque chose vient perturber sa quiétude. Et ce quelque chose, c'était le silence.
Elle ouvrit un oeil étonné, puis un deuxième, et se redressa enfin pour regarder ce qu'il se passait. Un jeune homme qui avait du se coiffer avec un pétard semblait être le centre de l'attention. Se demandant ce qu'il trafiquait là-bas de si intéressant, elle se leva et s'approcha de la foule, son Papilusion essayant au passage de se poser sur son épaule. La jeune femme ploya sous le poids.


-Ho... descends de là toi, tu m'écrases...

Il se posa alors au sol et elle lui gratta doucement la tête pour le remercier, bien que le pokémon ne devait du coup plus voir grand chose. Mais ils avaient tant et tant remué que du coup Emma ne réussit à saisir que les dernières bribes de la conversation... ha oui et aussi à remarquer l'air de la populace qui avait suivi le discours. Haussant un sourcil interrogateur, l'éleveuse se demanda pourquoi ce gringalet s'amusait tant à dire du mal de l'humanité.
Ainsi, elle le suivit, piquée au vif par ce petit air narquois, satisfait, ironique, moqueur, ce que vous voudrez, mais un air qui ne plaisait pas du tout à la jeune femme après ce qu'elle avait entendu. Au bout d'un moment à se faufiler entre la foule, son pokémon passant par la voie des airs pour ne gêner personne, elle le rattrapa enfin et se campant derrière lui, les points sur les hanches.


-Dis donc, toi. Ca t'amuse de faire peur aux gens ? l'interpela t-elle d'un air bien décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:12

- Dis donc, toi. Ça t'amuse de faire peur aux gens ?

Le dresseur arqua un sourcil et se retourna, apercevant une jeune femme plus vieille que lui. Cheveux longs attachés, yeux bruns... Bref, une femme, pas vraiment très fana de son discours précédent. Le garçon soupira. Il n'avait pas vraiment envie de se taper un sermon. Il avait déjà Shiun pour ça, et c'était bien suffisant.

- Votre maman ne vous as jamais appris à dire bonjour ? Dit – il en passant une main sous son visage, ne laissant visible qu'un œil bleuté.

Tant qu'a allumer un incendie, autant remettre de l'huile. Ce fut d'ailleurs sa pensée, amusé par le comportement de la jeune femme en face de lui.

- Sinon, pour votre question, bien sûr ! Je me déguise en Jack Skellington à chaque occasion. Ironisa – t - il

Sora adorait créer la pagaille, embêter. Et le silence de mort qui avait ses suivis ses précédents propos y convenait bien. Il n'arrivait pas à enlever le sourire narquois sur ses lèvres, fantôme de son plaisir. Et puis c'était toujours amusant de voir le visage des gens tenter de garder un air froid et impassible, alors qu'intérieurement, ils bouillonnaient. Et puis le châtain trouvait toujours une sorte d'amusement à prouver ses dires, ce qui coupait le plus souvent la chique à ses interlocuteurs. Autre chose, la plupart des gens étaient idiots et ne trouvaient rien d'autre à dire hormis l'insulter.

Bon, il devait lui rester une demi – heure où encore une heure avant son repas. Il n'était donc pas pressé et pouvait perdre son temps. Sora connaissait bien ce genre de personne. Déterminé, happy – go – lucky, toujours heureux, qui aiment bien les gens gentils, bref, des gens normaux. Et sans intérêt. Enfin, p'têtre que si... Il jeta un coup d'oeil rapide vers le Papilusion qui suivait sa dresseuse. Il fronça les sourcils.

Pour qu'il ait des aîles comme ça, elle doit être éleveuse.

Togékiss, habitué aux disputes entre son maître et une autre personne, ne dit rien et baîlla. Sora soupira et planta ses yeux dans ceux de son interlocutrice, attendant la réponse de cette même personne.

En passant... Chorizo où sauce piquante pour la pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:01

La jeune femme fronça le nez, agacée par la désinvolture de ce petit adolescent en pleine crise. Sûrement prenait-il un malin plaisir à énerver, effrayer ou perturber la plupart des gens qu'il croisait. D'ailleurs, ce n'était même pas un "peut-être" qui convenait, car Emma en avait l'infime certitude. Ce petit sourire sur le visage du garçon, sa façon de soupirer, de se tenir... toute son corps était le miroir véritable de ce qui se devait se trouver en dessous. Et l'éleveuse décida de ne pas rentrer dans ce jeu.

-Je te signale que mis à part critiquer la façon dont m'a éduquée ma mère, tu ne m'as pas non plus dit bonjour,
fit-elle, blasée. Quant à faire peur, je ne parlais pas d'un déguisement d'enfant pour Halloween...

Emma, déconcertée, ne savait trop comment faire comprendre à cet adolescent fanfaron sa vision des choses. Et la présence de son Togékiss baillant comme son maître à proximité n'était pas pour l'y aider. C'était un pokémon extrêmement rare et il représentait le bonheur pour énormément de personnes. A ce qu'elle en savait, il détestait d'ailleurs les conflits... or son maître ne cessait d'en provoquer, ce qui la troublait au plus haut point.

-Dis moi... commença t-elle, hésitante, choisissant ses mots pour ne pas blesser l'adolescent. Ce Togékiss qui t'accompagne... c'est bien ton pokémon ? Excuse moi de te demander ça... mais à première vue, j'ai beaucoup du mal à croire que vous puissiez cohabiter ensemble, c'est pour ça que je te demande.

L'éleveuse avait quelques connaissances sur les pokémon, depuis le temps qu'elle en fréquentait et elle cherchait toujours à les comprendre au mieux. Aujourd'hui, sa curiosité avait été piquée au vif et elle voulait absolument savoir pourquoi un maître et un pokémon aussi fondamentalement opposés pouvaient s'entendre. Elle se souvenait de la façon dont son Papilusion s'était comporté avec elle.
Dès le début, ça avait été une entente parfaite et sans heurs, ils possédaient la même joie de vivre, la même flemme, la même folie parfois, la même envie d'aider autour d'eux... et la même envie de comprendre !! Emma ne comptait plus le nombre de fois où elle avait vu Papilusion couiner près d'un pokémon qui venait de faire une chose étrange... Et elle sentait ici aussi qu'il se retenait de communiquer avec le joli pokémon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:17

- Je te signale que mis à part critiquer la façon dont m'a éduquée ma mère, tu ne m'as pas non plus dit bonjour, fit-elle, blasée. Quant à faire peur, je ne parlais pas d'un déguisement d'enfant pour Halloween...

Intérieurement, Sora souriait encore plus. Non seulement, il avait trouvé quelqu'un avec du répondant, et en plus, il avait fait son choix pour sa pizza ( Comment ruiner une phrase en quatre mots ). Néanmoins, il sentait que la jeune femme n'allait pas en finir maintenant, car il semblait qu'elle soit préoccupée par quelque chose. Son instinct eut raison lorsque, comme troublée, elle dit.

- Dis moi...Ce Togékiss qui t'accompagne... c'est bien ton pokémon ? Excuse moi de te demander ça... mais à première vue, j'ai beaucoup du mal à croire que vous puissiez cohabiter ensemble, c'est pour ça que je te demande.

Le châtain fut surpris, et un éclair fugace de surprise passa dans ses yeux. Il ne s'attendait vraiment pas à ça, et pourtant, il comprenait. Ishi n'avait jamais été très différent de lui, mais il ne s'était jamais, oh grand Arceus, jamais posé la question. L'adolescent avait toujours pensé que son pokémon reflétait ses vrais sentiments, mais Sora, dans son j'men foutisme habituel, s'en fichait un peu. Ne croyez pas que le membre du conseil 4 n'aimait pas son pokémon, au contraire, mais il ne voyait pas l'intérêt de faire un bouquin de psychologie sur lui. Le garçon jeta un regard à l'oiseau blanc, qui, cette fois, semblait plus à l'écoute des deux, voyant l'état de son maître. Finalement, il regarda la brune, son regard redevenu calme et posé.

- Je suppose que je n'en sais rien moi – même. Mais ce que je sais, c'est qu'il peut voir ce que les autres ne voit pas.
Dit – il énigmatiquement, sa voix bien moins rude et acerbe que la dernière fois.

L'adolescent aux cheveux hérissés ne dit rien, les mains dans les poches. Gêné, il passa une main dans ses cheveux. Ce que Sora détestait, c'était d'être pris au dépourvu. C'est pour ça, que lorsqu'il était à l'orphelinat, il passait ses journées à étudier et à apprendre le plus de choses possibles. Chose qui n'était pas inutile, d'ailleurs, car maintenant, il en savait énormément. Son ancien rêve était de devenir professeur de stratégie, mais les aléas de la vie l'avait obligé à partir en voyage. Le dresseur vit, avec surprise, son pokémon se percher sur son crâne. Il lui gratta doucement l'aile droite, un petit réflexe habituel. L'oiseau sourit.

[… Tu me tue tout de suite où maintenant ? J'avais vraiment pas d'inspiration et j'étais en train d'écrire un chapitre de fic... J'ai compté, ça fait à peine 15 lignes sur mon bloc – notes...]
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:34

[Qu'est-ce tu racontes ? J'ai rien compris à ton charabia... Pourquoi tu veux que je te tue ???]

- Je suppose que je n'en sais rien moi – même. Mais ce que je sais, c'est qu'il peut voir ce que les autres ne voit pas.

Une moue désabusée passa sur le visage d'Emma. Voir ce que les autres voyaient pas, mais bien sur, quel entourloupeur celui-là alors... Mais bon, elle avait décidée de ne pas se battre contre ce gamin, et puis, elle avait d'autre choses à faire après tout ! D'ailleurs, elle se demandait si le vendeur de la boutique avait terminé sa préparation.

- En tout cas... c'est vachement bizarre... Mais bon, les opposés s'attirent sûrement.

Elle sourit en voyant le maître grattouiller le pokémon, qui semblait y prendre grand plaisir. Ces petites bêtes là n'étaient pas prêtes d'avoir livré tous leurs secrets. La jeune femme tourna la tête vers son Papilusion, au sol. Celui-ci s'envola et décrivit des cercles au dessus d'elle, mais ses courbes tendaient en direction de la forêt. Elle comprit le message et hocha la tête avant de reporter son attention sur l'autre dresseur.

- J'ai des courses à faire. Les pokémon de la forêt de Jade sont plutôt malades en ce moment et l'infirmière Joëlle m'a prescrit un médicament pour les guérir. Je ne voudrais pas les faire attendre...

Elle ne lui avait pas proposé de l'accompagner, certaine qu'il refuserait... peut-être à tort mais bon tant pis. La jeune femme prit alors le chemin de la boutique pokémon, suivie dans les airs par son pokémon. Après quelques pas, elle se retourna.

- Si jamais tu as besoin d'une éleveuse, j'habite dans la forêt. Tu n'auras qu'à demander Emma à mes parents, ils habitent ici, à Argenta... Et fais-moi le plaisir d'arrêter de semer le trouble partout où tu passes, gamin !!!

Satisfaite, la brune continua son chemin sans attendre de réponse. Elle songea un instant qu'elle ne connaissait même pas le nom de cet écervelé, mais à quoi bon ? Elle le reconnaitrait bien assez rapidement s'ils se recroisaient un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:34

- J'ai des courses à faire. Les pokémon de la forêt de Jade sont plutôt malades en ce moment et l'infirmière Joëlle m'a prescrit un médicament pour les guérir. Je ne voudrais pas les faire attendre...

Le jeune garçon fronça les sourcils. La dernière fois qu'il y était allée, il lui avait presque semblé que la force des pokémons était en légère baisse, et il avait eut le droit à un savon monumental de la part du gardien pour ne pas l'avoir prévenu. Ce à quoi le châtain répondit par un regard méprisant et un ' C'pas mon boulot ' sous le courroux d'un papy cinquantenaire avec barbiche postiche. Et qui plus est, Sora détestait les insectes. Ce n'était pas vraiment une phobie, mais l'adolescent détestait être surpris. Qui dit Coconfort où Chrysacier dit fil gluant qui dit gros fil gluant qui s'arrête à vingts centimètres de son visage. Donc, le truc à éviter. Sora réfléchit à toute vitesse. Si c'était uniquement aux pokémons de la forêt de Jade, ça pourrait être une sorte d'infection dont les défenses immunitaires ne sont pas accordés à ces pokémons. Où bien... Une infection. Pas vraiment probable, vu que ça se serait propagé à une vitesse phénoménale. ( Les infections chez les pokémons sont tellement rares que quand ça arrive, c'est souvent l'hécatombe. ) Et puis il doutait que la nouvelle définition de 'Plutôt malades' soit 'En route vers la tombe'. M'enfin, si Joëlle disait ça, bien qu'elles soit sacrément attardées, avaient quand même un diplôme en médecine, donc rien à craindre.

- Si jamais tu as besoin d'une éleveuse, j'habite dans la forêt. Tu n'auras qu'à demander Emma à mes parents, ils habitent ici, à Argenta... Et fais-moi le plaisir d'arrêter de semer le trouble partout où tu passes, gamin !!!

Le jeune garçon sourit narquoisement et commença à se retourner. Il regarda sa montre. 18H10. Nom d'un Caninos, il avait perdu dix minutes. Il avait faim, et qui plus est, il allait devoir attendre encore plus à la file d'attente. Mais Ishi ne le prenait pas de cet oeil. L'oiseau lui lança un piaillement indigné, et lui mordit la main, signe de consternation.

- Ishi. Je refuses de la suivre. J'ai une pizza à aller chercher et dieu où Bouddha, j'men fiche, j'ai juste envie de manger pour une fois. Donc arrêtes de faire ta Cuddy et laisse – moi partir.

Le Togékiss lui fit saigner de la main. Le garçon écarquilla les yeux, stupéfait.

- ... Je vois. Vu que des pokémons sont malades, tu paniques ? Eh ben tu sais quoi ?

Ishi releva les oreilles et commença à sourire.

- DEBROUILLES – TOI ! Hurla – t – il, énervé.

Il recula en voyant le regard furieux que lui lançait son pokémon, et il commença à réfléchir aux opportunités pour sa tombe. En marbre où en pierre ? Où même polie et vernie ? Chrysanthèmes où Lys pour l'hommage funèbre ? Il se sentit tomber à terre, tandis que son Macronium se libérait.

- Togééé...
- Macro ?
- Togékiss !
- Macroniuuuum !

Sora tenta de se relever, mais fut arrêté par une liane qui s'accrochait à son pied. Il grogna un truc pas très sympa ( J'ai jamais goûté l'oiseau grillé... Et les légumes verts cramés ça doit être pas mal...) et sentit être progressivement enserré par des tiges vertes. Il soupira. Bon, la pokéball de Démolosse était bien cachée sous son manteau, et ses glaces allaient être écrasés. Génial. Biiiiiiien. Le membre du conseil commença à se dire qu'il devait avoir été maudit à la naissance. Un trucalacon comme ça. Penser à rendre visite à sa mère au cimetière de Cramois'Îles, tiens. Mouais, passer sur celle de son père aussi. Il regarda l'éleveuse partir et crut qu'il était fichu.

- POUR L'INSTANT JE ME FAIS KIDNAPPER PAR DEUX TERMINATOR ALORS A MOINS D'AVOIR MA MORT SUR LA CONSCIENCE, J'VOIS MAL COMMENT JE POURRAIS BOUGER !
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:39

Emma sursauta. Le gamin hurlait. Elle se retourna, se demandant ce qui lui prenait, et elle resta là, complètement ébahie devant le spectacle qui s'étalait sous ses yeux.

- Woaw... Ce gars... Je sais pas comment il fait. Un Togékiss, et maintenant un Macronium !

La jeune femme revint en trottinant jusqu'au brun étendu au sol. Elle avait les yeux rivés sur le pokémon plante et répondit au hurlement avec un sourire de béatitude sur le visage... ha oui et précisons également qu'elle répondit absolument à côté de la plaque.

- Toi, il faut que tu me dises comment tu as obtenu des pokémon aussi impressionnants.

Elle tendit lentement l'une de ses mains pour flatter le cou du Macronium. Et puis elle jeta un coup d'oeil à Togékiss, qui semblait particulièrement énervé. Elle hocha la tête en revenant à ses préoccupations initiales.

- Ha oui, il faut que je me dépêche. Heu, tu as besoin d'un coup de main ? Macronium, tu veux bien laisser ton maître tranquille ? S'il te plaît ?

Elle plongea la main dans sa poche et en tira une poignée de petites croquettes de nourriture pokémon. La lui tendant avec une moue embêtée, elle lui expliqua.

- Désolée, c'est format miniature, je sais, en général il n'y a pas d'aussi grands pokémons que toi à Jade. Mais je les fabrique moi-même, tu vas adorer, je te le promets. Essaye et tu verras.

Et une fois que le Macronium eu gobé d'une bouchée les croquettes tenues dans la main de la jeune femme, elle tendit l'autre, au maître. Ben oui, elle allait pas lui donner la main sale, ça se faisait pas. La main toujours tendue et après avoir hésité un moment, Emma finit par demander gentiment :

- Tu... veux venir avec moi ? Je vois que tes pokémons n'ont pas vraiment envie de te laisser partir alors... on pourrait faire un bout de chemin ensemble, ne serait-ce que jusqu'à la boutique, enfin si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:30

- Toi, il faut que tu me dises comment tu as obtenu des pokémon aussi impressionnants.

Retiens – toi, retiens – toi...

Sora sentit une veine pulser sur sa tempe. Il était ligoté, et tout ce qu'elle trouvait à dire, c'était parler des deux zigotos qui l'avaient saucissonnés comme un vulgaire sac ? Le châtain se demandait même si la jeune femme n'allait pas leur taper la causette, aussi. Ça n'a pas raté. Ce faux – jeton se faisait cajoler tout en serrant bien les liens qui retenait son maître. Le dresseur se promit de fourrer la nourriture de son pokémon de sel en rentrant chez lui. Eh tiens, Ishi aurait le droit au poivre. Là, ils dépassaient les bornes. Si Sora arrivait à mettre la main sur la pokéball d'Akura... Les deux traîtres regretteraient d'avoir tenté de l'embêter. Rassurez – vous, ils ne va pas les battre... Juste les courser pendant un bon moment. Oui, il allait faire ça. Il claqua de la langue, agacé.


- Ha oui, il faut que je me dépêche. Heu, tu as besoin d'un coup de main ? Macronium, tu veux bien laisser ton maître tranquille ? S'il te plaît ?

Bien sûr que oui, qu'il avait besoin qu'on l'aide ! Elle croyait quoi ? Que c'était un déguisement d'haricot vert pour faire une soupe ?! Il grogna. Oméga sembla indécis, mais bava lorsqu'il vit les croquettes pour pokémons. Et là, paf le chien. En fait, la bave dégoulina sur le visage de ce pauvre Sora qui expira longuement pour tenter de se calmer. 'Emma' commença à parler à Macronium, et le châtain commença à croire qu'il aurait dû ne pas se lever aujourd'hui. Oui, il aurait dû rester au lit, ne pas se lever, ignorer les gens et dormir. Malheureusement, il ne l'avait pas fait. Et maintenant, il se retrouvait attaché par son propre pokémon.

- Tu... veux venir avec moi ? Je vois que tes pokémons n'ont pas vraiment envie de te laisser partir alors... on pourrait faire un bout de chemin ensemble, ne serait-ce que jusqu'à la boutique, enfin si tu veux ?

Sora hésita. Oméga n'allait pas le lâcher s'il disait non, et s'il disait oui, pas de pizza...



Remarque, s'il n'était pas libéré, il n'aurait pas de pizza non plus. Il poussa un soupir défaitiste et lança un regard noir à son pokémon qui sourit innocemment.

- Ca va, t'as gagné, Oméga. Maintenant, lâches – moi.

La créature sourit et déserra les lianes qui retenaient Sora. L'adolescent essuya la bave sur son visage de sa main gauche. Il attrapa la main de la jeune femme avec sa main droite, gantée par ailleurs, et se releva . Il s'épousseta, passa une main dans ses cheveux et regarda l'heure. Dix huit heures vingt. Eh ba, c'était fichu pour sa pizza. Tant pis, il passerait demain. Autant attendre un peu.

-Je supposes que je n'ai pas le choix – il jeta un œil à ses compagnons qui lui lancèrent un regard de persuasion -. Bon, où est – ce que tu veux aller ?

Il se rendit alors compte qu'il ne s'était même pas présenté. L'imbécile qu'il était !

- Oh. En passant, je m'appelle Sora. Sora Grunder.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:02

Emma sourit en voyant le dresseur s'épousseter. Il avait l'air beau comme ça et la jeune femme se retenait de rire tant le spectacle de cet "affrontement" entre le maître et ses pokémons lui paraissait amusant. Le Macronium et le Togékiss paraissaient bien décidés à ne pas le laisser faire et l'adolescent s'était enfin résigné.

- Bon, où est – ce que tu veux aller ?

- A la boutique, quelle question ! Je te l'ai déjà dit tout à l'heure !

Ils commencèrent alors à marcher dans cette direction, leurs pokémons les suivant par la voix des airs ou en marchant, bien sur, pour Macronium. Le silence s'installait à nouveau quand l'ébouriffé de service se présenta... enfin !


- Oh. En passant, je m'appelle Sora. Sora Grunder.

- Ha, ravie de connaître enfin ton nom, mon cher Sora. Par contre, dis-moi... tu rentres avec toute ton équipe dans la boutique ? Parce que je suis pas certaine que le marchand soit très heureux de voir un tel débarquement...

En effet, ils arrivaient près du bâtiment et la petite troupe n'était pas d'une taille très raisonnable... Finalement, Emma laissa Papilusion près des autres et entra seule, ça résolvait pas mal de problème. 5 minutes plus tard, elle ressortait avec un sac à dos, laissé tout à l'heure au commerçant qui l'avait d'ailleurs bien rempli... mais bon, c'était pour la bonne cause alors elle n'allait pas se plaindre.

- Tout est là-dedans, c'est bon. Veux-tu que je t'explique de quoi il retourn... ?

Elle lorgna du côté de Togékiss et comprit dans l'instant que la réponse à sa question serait sûrement bête, comme le disait l'adage : à question idiote, réponse idiote. Alors, elle se reprit et expliqua :


- Bon, maintenant il faut retourner à Jade pour soigner les pokémons. Dans mon sac, le gars de la boutique m'a mis de quoi faire... mais ça va pas être simple... Joëlle et lui... n'ont rien trouvé de mieux que des pilules. Va donc falloir qu'on s'amuse à attraper des pokémons en furie pour les leur glisser dans le fond du gosier. Finalement, tu ne seras pas de trop pour m'aider. Ton Togékiss et ton Macronium pourront sûrement être utiles aussi d'ailleurs.

Un poids lourd s'écrasa sur l'épaule d'Emma, la faisant vaciller. Elle mit un genou à terre et se reprit bien vite.

- Ha ! Mais toi aussi !! Je ne t'oublie pas, bon sang.

C'est que le Papilusion de l'éleveuse commençait à devenir un peu jaloux de voir sa maîtresse s'extasier devant les pokémons de Sora. Alors il le faisait sentir... lourdement. Mais la jeune femme n'allait pas non plus se laisser faire.

- De toutes façons, toi, tu vas porter mon sac si tu m'embêtes !

Et puis... elle se rappela qu'elle n'était pas seule.

- Ha oui heu... désolée, on se taquine souvent tous les deux comme ça. C'est que y'a pas trop de monde à Jade hein... d'ailleurs, désolée... tu dois trouver que je parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:42

- A la boutique, quelle question ! Je te l'ai déjà dit tout à l'heure !

Le jeune garçon soupira. Il n'avait pas vraiment envie de la suivre, déjà. Et en plus, quand il se forçait à rester poli, se faire rabrouer n'était vraiment pas là pour le garder dans cet état calme et détendu. Il jeta un œil à ses pokémons, retrouvant la liane de son Macronium à quelques centimètres de son corps, le menaçant presque. Il regarda Togékiss, qui lui semblait le surveiller attentivement. Il était un membre du Conseil des quatre, nom d'un chien ! Le deuxième meilleur dresseur du tout Kanto ! Et il se retrouvait menacé par ses propres pokémons, obligé de suivre une éleveuse dans une forêt paumée et se taper le service.

-Bon, maintenant il faut retourner à Jade pour soigner les pokémons. Dans mon sac, le gars de la boutique m'a mis de quoi faire... mais ça va pas être simple... Joëlle et lui... n'ont rien trouvé de mieux que des pilules. Va donc falloir qu'on s'amuse à attraper des pokémons en furie pour les leur glisser dans le fond du gosier. Finalement, tu ne seras pas de trop pour m'aider. Ton Togékiss et ton Macronium pourront sûrement être utiles aussi d'ailleurs.

Sora écarquilla les yeux. Oh non. OH NON ! Le châtain DETESTAIT les insectes, au sens propre du terme. Il ne pouvait pas les supporter, et il allait devoir les attraper lui – même … ?! S'il les tuait, ça réglerait le problème. Bon, l'adolescent aux cheveux hérissés se doutait bien qu'on ne le laisserait pas faire. C'est dommage. Ça aurait fait du bois pour l'hiver... Et Akura se serait fait un plaisir de s'en occuper. Et songer à utiliser le confit de baies pour se faire un sandwich. Soudain, il se rendit compte que la jeune femme parlait tranquillement à... Euh, au papillon gluant aux énormes yeux rouges qui le dévisageait. Le dresseur sentit des sueurs froides couler le long de son cou, pas rassuré. Il passa machinalement une main sur sa dernière pokéball et la tripota machinalement. Bon, d'un côté, c'était mieux que de passer ses nerfs sur les petits dresseurs qui passaient par là...

La jeune femme se disputait vraisemblablement avec l'insecte, qui ne le voyait pas de cet avis. Ishi cligna des yeux, surpris. Sora ricana, heureux de voir se retourner la situation rien que pour un court instant. Le châtain sourit doucement et tapa du pied à terre, agacé. Il réajusta sa veste, quasiment tombée, et remit son gant sur sa main droite. Hors de question de toucher des bestioles avec une main nue ! Le garçon aux yeux bleus jeta un regard vers la forêt. Ils étaient à deux – cent mètres de l'endroit qu'ils voulaient atteindre. Pas vraiment grand – chose à parcourir.

- Ha oui heu... désolée, on se taquine souvent tous les deux comme ça. C'est que y'a pas trop de monde à Jade hein... d'ailleurs, désolée... tu dois trouver que je parle beaucoup.
- Effectivement. Mais j'ai quelques connaissances en politesse et je les applique quand ça implique ma sécurité personnelle.

Il n'avait pas put se retenir. Seulement, c'était trop tentant. Tel un donuts devant Homer Simpson, où encore de la Vicodin devant House...

- Bref, on va devoir y aller. Sinon, au lieu des médicaments, ce sont des minis – tombes qu'il va falloir acheter...

L'adolescent avança vers le devant, n'ayant pas vraiment envie de passer son temps ici.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:30

- Effectivement. Mais j'ai quelques connaissances en politesse et je les applique quand ça implique ma sécurité personnelle.

Emma sourit en coin, puis plus franchement, et finit par éclater de rire. C'était peut-être stupide, mais Sora l'amusait beaucoup. Il était si renfermé, si froid, si méchant, mais l'éleveuse n'était pas dupe et si ce garçon avait un tel comportement, c'était soit qu'il avait un passé, soit qu'il s'enlisait dans sa crise d'adolescence. Or, contre ça, elle n'avait jamais trouvé meilleur remède que le rire. Un fait exprès, elle aimait beaucoup ça, rire.

- Bref, on va devoir y aller. Sinon, au lieu des médicaments, ce sont des minis – tombes qu'il va falloir acheter...

Hochant la tête, elle sourit et approuva.

- Oui, tu as raison.

Quelques minutes plus tard, ils pénétraient dans la forêt. Automatiquement, l'éleveuse fut sur ses gardes. Son papilusion se rapprocha d'elle et ils se mirent ensemble à surveiller les alentours avec une grande attention.

- Fais attention Sora, et que Togékiss et Macronium en fassent autant... on ne sait pas ce qui nous sauter dessus maintenant qu'on a des feuilles au dessus de la tête. Et si jamais tu vois un pokémon avec un comportement bizarre...

Elle n'ajouta rien de plus. Après tout, elle n'avait pas à lui donner d'ordres et le garçon était déjà au courant du travail qui les attendait. Restant très calme désormais, ce qui devait contraster avec son enjouement de tout à l'heure, Emma vérifiait chaque recoin, se retournant pour regarder derrière eux lorsqu'il y avait un angle mort.

- Bon... si on tombe sur un chrysacier ou un coconfort, le plus dur sera de trouver la bouche. Avec les chenipans, on ne craint pas grand chose non plus ; par contre, si tu vois un aspicot, prends bien garde à ce qu'il ne te pique pas avec son dard. Ha oui et... il se peut aussi qu'on croise un pikachu... Dans ce cas il n'y aura plus qu'à espérer que ses réserves d'électricité soient déchargées. Il n'y a pas eu d'orage depuis un bout de temps mais on ne sait jamais.

Et tandis qu'elle disait cela, ils arrivèrent enfin là où l'éleveuse voulait l'emmener. Il y avait là plusieurs arbres dont l'écorce était couverte par endroits d'une étrange
mousse bleue.


- Les tâches bleues que tu vois là-bas, c'est là la source du problème. Les pokémons sont attirés par son odeur et ils viennent se frotter contre. Il ne faut surtout pas toucher ça, c'est un champignon qui rend très agressif. D'ailleurs... retiens tes pokémons s'ils essayent d'aller voir ça...

La jeune femme fit demi-tour sans s'attarder. Elle savait que son Papilusion résistait à l'attraction car il savait ce que cela produisait d'y céder, mais elle ne voulait pas l'exposer à la tentation trop longtemps.

- On va aller chez moi y récupérer des torches. J'espère qu'on arrivera à brûler l'écorce sur laquelle s'accroche cette mousse... Enfin, je veux dire sans détruire les arbres... Mais ils risquent d'être plutôt affectés quand m...

Emma ne termina pas sa phrase et tendit brusquement son bras devant Sora pour l'arrêter. Droit devant eux, à quelques centimètres à peine de leur visage, un aspicot se balançait, prêt à les attaquer.

- Baisse-toi ! cria t-elle en évitant elle-même d'un bond sur le côté le dard qui lui frôla la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:25

Lorsqu' Emma éclata de rire, Sora fut surpris. Par lui – même, mais également par son interlocutrice. D'habitude, ses remarques ne faisaient pas rire. Elles amenaient des visages crispés, des colères en tout genre où encore des pleurs. Un discret sourire se fixa sur ses lèvres, et il l'enleva avec peine. Le châtain mit ses mains dans ses poches et repensa rapidement à la dernière fois qu'il avait entendu quelqu'un rire. C'était... C'était quand déjà ? Presque deux ans. Ouais, un peu près. Il chassa ces idées de sa tête et se concentra sur les arbres qui se rapprochaient. Euh, non, c'était le contraire. C'était le petit brun qui s'avançait. Le dresseur se focalisa sur Togékiss et Macronium, qui eux étaient déjà prévenants. Après tout, ils étaient déjà passés par là. Quelque chose semblait lui dire de se barrer en courant mais il l'ignora royalement. L'adolescent poussa un énième soupir et continua à triturer sa pokéball. Après tout, elle serait bien plus utile en cas de problème que Macronium, qui serait en faiblesse, et Ishi, qui lui serait plus effrayé par les insectes ( Exactement comme son maître, d'ailleurs.) . Sora avança calmement. S'inquiéter ne servirait à rien.

Lorsqu'ils arrivèrent près des arbres, il fit immédiatement signe à ses pokémons de reculer. Ils acquiescèrent tandis que le jeune garçon fronçait les sourcils, cherchant quelque chose qui pourrait expliquer ce phénomène. Après tout, s'il s'occupait seulement de traiter, la bactérie pourrait revenir au galop. Et ça, c'est généralement pas bon pour les pokémons...

Quand Emma parla de l'odeur, il réfléchit durant quelques instants. Macronium serait protégé par ses bourgeons qui libéraient une odeur sucrée durant cette saison, mais Ishi... Alerté, il prit la ball de l'oiseau et le rappela dans un faisceau rouge. Il remit l'objet rouge et blanc à sa ceinture et... Baîlla. Ba oui, il s'ennuyait, le p'tit Sora. Rien à faire, où du moins d'excitant. Et à vrai dire, le châtain aurait presque prié pour que quelque chose d'amusant se produise.

Little Sora n'aurait jamais pensé que son souhait se serait réalisé si vite.

Un Aspicot fonça littéralement vers eux. Mais le châtain n'écarquilla pas les yeux, habitué à rencontrer des pokémons. Il vit que la bestiole qui fonçait vers lui, après avoir raté Emma.

Son esprit s'activa à toute vitesse. Il avait rappelé Ishi, pour éviter qu'il ne soit touché par l'infection. Et qui savait si l'insecte n'était pas touché. Macronium était trop loin, ne restait plus qu'Akura. Il roula sur le côté et attrapa rapidement la pokéball de Démolosse, alors que l'insecte revenait vers eux. Le chien des ténèbres apparut dans un grondement furieux et lança un déluge de flammes ardentes vers son ennemi, qui, submergé par l'attaque, s'écroula au sol. Le chien s'approcha de son maître et lui lécha la joue, ce à quoi Sora répondit par une caresse amicale sous les cornes.

- Merci, Akura. La remercia – t – il en la rappelant.

Il courut vers la jeune femme, légèrement inquiet. Si elle avait été touchée par le dard, elle pourrait être empoisonné. Lorsqu'il vit que tout allait bien, il souffla. Le dresseur rappela Macronium et passa une main dans ses cheveux. Il se rendit alors compte qu'il ne l'avait même pas aidé à se relever. Il lui tendit sa main et sourit au coin. Cette scène était étrangement familière...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:19

Allongée au sol, Emma avait assisté à toute la scène sans avoir le temps de faire un geste. Son Papilusion avait voulu la défendre, mais il avait hésité un instant de trop avant d'attaquer et quelques secondes après, c'était trop tard. C'est qu'il était rapide le petit Sora...
La jeune femme assista, ouvrant tout grands ses petits yeux ébahis, à la présentation d'un autre des pokémons du dresseur : un démolosse cette fois. Le canidé avait proprement enveloppé l'aspicot qui les attaquait d'une véritable gangue de flammes et puis elle - puisque ce devait être une femelle avec le nom qu'elle avait - était aussitôt retournée dans sa pokéball, après que son maître l'eut remerciée.
Celui-ci revint en courant près d'Emma qui était encore un peu sonnée par la rapidité de l'action. Et voilà qu'il recommençait à se tripoter les cheveux... mais oublions cela devant la bonne volonté dont il fit preuve ensuite en tendant sa main vers l'éleveuse. Elle le regarda alors d'un drôle d'air, haussant un seul de ses sourcils. Une mimique qu'elle avait régulièrement et que peu de monde arrivait à imiter... Finalement, elle eut un sourire amusé et attrapa la main tendue pour se relever.


- Merci...

La jeune femme baissa enfin le regard et vit l'insecte qui avait attaqué tout à l'heure. Elle était inquiète pour sa survie, ses brulures étant en effet plutôt grave... Pourtant, elle s'approcha tout de même de la larve, fit descendre son sac de ses épaules et en tira une pilule. L'éleveuse vérifia bien qu'il n'y ait pas trace du champignon sur l'aspicot, puis elle lui entrouvrit doucement la bouche pour y passer le médicament. Elle lui fit couler un peu de l'eau d'une gourde dans la gorge, pour le forcer à avaler. Puis elle rangea tout cela et se releva en soulevant le pokémon dans ses bras.

- Je vais lui gicler de l'anti-brûle... Mais je n'en ai pas sur moi. De toutes façons, puisque nous allons chez moi, autant en profiter.

Les deux compagnons reprirent donc le chemin de la cabane d'Emma. Ils ne firent plus de rencontres jusque là et Papilusion parut soulager lorsqu'ils arrivèrent enfin. La jeune femme fit entrer tout le monde et soigna l'aspicot avant de passer à la suite.

- Bon... on va prendre du feu pour essayer de brûler ces champignons. C'est trop bête... si j'avais su que tu avais un démolosse et qu'il savait cracher des flammes, on aurait pu le faire tout de suite !

Elle prit un air dépité bien accentué, bien qu'en vérité, cela lui soit égal. Akura les avait déjà protégés, on allait pas l'exploiter non plus ! Alors, quelques instants plus tard, Aspicot avait été laissé sur un nid de mousse confortable - Emma en avait toujours quelques uns de prêts au cas où un pokémon aurait besoin de repos - le dresseur et l'éleveuse sortaient à nouveau, Papilusion sur leurs talons. Ils étaient équipés de longs bâtons au bout inflammable... oui un peu comme des grosses allumettes.
Enfin, ils furent de nouveau face aux arbres contaminés. Emma regarda autour d'eux, il n'y avait trace d'aucun pokémon, blessé ou non. Elle prit une inspiration puis alluma sa torche avec un allume-gaz emmené pour ce but. Elle le tendit ensuite à Sora puis se pencha près de l'arbre le plus proche pour passer sa flamme contre la mousse bleue.


- Fais attention à ne pas toucher le champignon surtout !! Et essaye de ne pas brûler l'arbre entier... ça sera préférable pour la forêt... rappela t-elle à l'adolescent. Et toi va plutôt faire un tour un peu plus loin... Et évite les autres pokémons hein... recommanda t-elle aussi à son Papilusion qu'elle ne souhaitait pas voir contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:31

Le châtain soupira en découvrant la quantité colossale de travail qui les attendaient. Pourquoi était – il venu, déjà ? Ah oui, ses pokémons l'avaient menacés. Donc logiquement, il n'était pas en état de contester quoi que ce soit. Il prit sa torche et l'approcha doucement des arbres, en faisant bien attention à ne pas se brûler ( Il ne risquait pas de causer un incendie, il était légèrement pyrophobe.) ou encore de causer des dommages irréparables à la forêt. Ce qui serait assez balo, ce qui ramènerait... Ce qui ramènerait quoi, d'ailleurs ? Bonne question. Il fronça les sourcils et continua son travail, légèrement curieux de savoir pourquoi il aurait à craindre quelque chose. A part la colère de ses propres monstres, il n'y avait pas vraiment de quoi paniquer. Et puis, il avait juste du boulot à faire... Ouais, mais c'était une épine dans le derrière du jeune homme, en même temps. Une grosse épine.

Sora jeta un coup d'œil derrière lui, apercevant brièvement Emma qui réprimandait son pokémon, ainsi qu'un... Chenipan. Automatiquement, il sursauta. Bon, en fait, il recula brusquement et regarda attentivement la bestiole. Elle ( d'après lui ) était visiblement intéressée par l'arbre, et s'en rapprochait de plus en plus. Tiraillé entre la santé de l'insecte ( en fait, c'était plutôt sa survie ) et le dégoût de toucher un insecte, il se demandait quoi faire. Il fit la première chose qui lui vint à l'esprit. La pousser doucement, sans la maltraiter. Bon, elle était pas partie. Il se résolut à sortir l'unique glace qui lui restait et à la balancer au fin fond des bois. La créature fonça ( à un demi kilomètre à l'heure ) vers l'objet, tandis que l'adolescent souriait. Bon, revenons à nos moutons. C'est à dire un arbre. Car oui, il avait toujours sa torche dans sa main, être ambidextre ayant énormément d'avantages étranges.

Le temps passa lentement, jusqu'à ce que leur routine habituelle se casse par une voix plus que connue.

Sora écarquilla les yeux, stupéfait... Et il courut se cacher derrière un arbre. Très courageux, hein ? La voix en question appartenait à un homme âgé, possèdant une barbe légère et habillé d'un uniforme de gardien. Gardien de forêt, quoi. Le vieil homme s'approcha d'Emma, visiblement énervé.

- Dîtes, vous, vous auriez pas vu un môme avec des cheveux en pétard ? Y s'trouve que j'ai retrouvé une de ses glaces dans un coin, ç'a déclenché une émeute de pokémon. Y'a pas idées de lancer ces trucs – là !

Le dresseur déglutit, le plus silencieusement possible. Il avait oublié ce 'détail'... Ce 'petit' détail, tiens. Et maintenant, il se retrouvait en train de se cacher derrière un arbre, qui le cachait à moitié d'ailleurs, et il allait avoir des crampes d'estomac à force de se serrer. Tout simplement génial. Ah et oui, ajoutons que l'arbre où il se trouvait était le nid de Coconfort, vu les cocons de soie qui s'y trouvait, et que le châtain n'avait pas vu. Attention à leur réveil... Du moins s'ils se réveillaient, ce que le jeune garçon n'espérait vraiment pas. Ça aurait été assez cocasse, en effet. Et vu la taille des cocons.. Ce ne serait pas de vulgaires insectes. Attends une minute... Il était contre un arbre ?! Il se décolla doucement, de peur de se faire repérer, et inspecta ce qui était derrière lui. Bon, il n'y avait rien. C'était déjà ça. Le truc, c'est que l'autre côté était infecté... Bizarre. Enfin, il était bien à l'ombre. Personne pour le déranger, sauf un vieillard qui voulait le trucider ( sûrement, vu sa tête la dernière fois...)

… Et là, il était tellement tranquille qu'il ne sentit même pas ses paupières s'alourdir et se fermer, tandis qu'il se laissait dériver dans les bras de Morphée. Sous l'effet de son sommeil, ses muscles s'engourdirent et il tomba lentement, collé à l'arbre. Inconscient de ce qui se passait autour de lui, il ne se réveilla pas. Du moins pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:14

- Là... Ca avance bien finalement et ça a l'air de marcher...

La jeune femme était satisfaite. Le champignon disparaissait sous les flammes et l'écorce de l'arbre se contentait de noircir, sifflant parfois un peu, dans le pire des cas. Mais tout se déroulait quand même très bien ! Mieux qu'elle ne l'avait espéré ! Et d'ailleurs aucun pokémon sauvage et accessoirement malade ne les avait encore attaqués... Quand tout à coup !

- Tu t'en sors de ton cô... ?

- Dîtes, vous, vous auriez pas vu un môme avec des cheveux en pétard ? Y s'trouve que j'ai retrouvé une de ses glaces dans un coin, ç'a déclenché une émeute de pokémon. Y'a pas idées de lancer ces trucs – là !

Emma sursauta et se retourna lorsqu'elle entendit les premiers mots. Puis elle écarquilla les yeux. Le gardien avait reculé de plusieurs pas en apercevant sa torche et l'invectivait maintenant car elle n'avait pas fait attention en se relevant.

- Et puis d'abord, qu'est-ce que vous faîtes ici avec du feu vous ???

- Excusez moi monsieur... C'était pour les champignons. Mais vous parliez d'une émeute de pokémons ? A cause d'une... glace ? Heu mais je connais le môme... c'est déjà ça. Sora qu'est-ce que tu as... ? Sora ???

La dresseuse s'était retournée, le garçon était introuvable. Elle courut jusqu'à sa torche laissée au sol et la piétina avant de regarder aux alentours. Son Papilusion revint rapidement vers elle et elle lui demanda de chercher l'adolescent dans les environs. Il pouvait lui être arrivé n'importe quoi, que pouvait-il bien s'être passé s'il s'était fait attaquer ? Délaissant le gardien et torche en main, la jeune femme s'aventura en courant entre les arbres, appelant Sora par son nom, évitant tout juste de crier pour ne pas se faire attaquer...

Et puis elle allait revenir sur ses pas, près du lieu de disparition, pour aller poursuivre ses recherches d'un autre côté. C'est là qu'elle vit le garçon. Évidemment en passant elle n'avait pas pensé à regarder derrière elle et comme il avait trouvé refuge derrière un arbre, la jeune femme ne l'avait pas vu.


- C'est pas vrai, ragea t-elle. Il a perdu connaissance. Sora, réveille toi !

Emma approcha ses mains de l'épaule du jeune homme. Elle allait le secouer par les épaules lorsque son Papilusion lui fonça dessus pour la repousser, la projetant violemment en arrière. Elle secoua la tête et fronça les sourcils en comprenant... juste avant de voir le gardien s'approcher à son tour.


- Ne le touchez pas ! Je crois qu'il a un problème.

Elle se releva et entreprit de détailler Sora et l'arbre contre lequel il était appuyé. Bien... sûrement contaminé... Bon, alors, on fait quoi dans des circonstances pareilles s'il vous plaît ? ... Ha ouais, je m'en doutais, y'a plus personne là hein !!! Bon, voyons, elle avait des pilules dans son sac mais les doses à la composition avaient été évalués pour les pokémons et elle n'avait aucune idée de l'effet que ça pourrait faire au dresseur.

- Bon... pas de panique... On va le tirer un peu plus loin et attendre de voir s'il se réveille.

Là-dessus, la jeune femme attrapa Sora par les vêtements, prenant bien garde à ne pas toucher sa peau et tentant de repérer des zones de possible contamination. Elle voulut le traîner quelques mètres plus loin mais les cocons de Coconfort étaient justement en train d'éclore...

- Merde, ne put-elle s'empêcher de jurer en voyant le gardien détaler de toute la force de ses maigres jambes de vieillard. Tu parles d'un gardien ! Papilusion retiens-les.

Emma aurait certes bien eut envie de rejoindre le pleutre, mais elle ne voulait pas abandonner un adolescent derrière elle. Elle gifla donc Sora pour qu'il se réveille. Puis abandonnant toute raison et sans attendre sa réaction, elle l'empoigna à bras le corps pour le tirer plus loin. Maintenant, c'était risquer d'être contaminée ou se faire embrocher par des dardagnan sûrement peu aimables juste après leur éclosion. Bon, elle se savait plus résistante au poison, aux bactéries et à toute maladie en règle générale que la moyenne de la population, mais contre un virus inconnu elle ne savait pas si elle avait ses chances. Tant pis, autant tenter de se mettre à l'abri.

Elle se glissa sous un buisson, poussant Sora devant elle. Papilusion les rejoint bientôt. Le pokémon et son éleveuse attendirent là un bon moment en serrant les dents. Ils ne bougeaient pas d'un millimètre, attendant que les insectes se soient enfuis. Une fois qu'ils eurent l'air de s'être éloignés, la jeune femme se retourna vers l'adolescent en grimaçant. Qu'est-ce qu'elle allait faire de lui ? C'était malin de l'avoir entraîné là-dedans, maintenant il était sûrement blessé ou... Et puis elle n'osait pas lui faire gober l'une des pilules... Finalement, son Papilusion lui donnant de petits coups du bout de l'aile droite, elle plongea la main dans son sac et en tira le médicament et la gourde d'eau.

5 minutes plus tard elle croisait les doigts pour que Sora ne se réveille pas agressif comme les autres pokémons... ou pour éviter qu'il ne se réveille pas du tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeSam 27 Mar - 2:07

[Je savais pas quoi mettre du tout dans ce rp O___O. Brefeuh...]

Le jeune garçon regarda l'œuf avec curiosité. Tournant sa tête dans touts les angles possibles, tout en se demandant ce qu'il y avait dedans. Il avait bien proposé au professeur Chen de le casser et de fouiller à l'intérieur, mais celui - ci était parti dans un grand éclat de rire et lui avait assuré que c'était impossible. Il avait pourtant fait tourner ça dans touts les sens, et c'était parfaitement logique ! S'il cassait l'œuf, il arriverait directement près du bébé, nan ? Enfin bon. Il devait porter cet œuf bizarre au champion de Jadielle. Et manque de pot, il n'était pas là. Il repasserait plus tard. Et il y avait des réductions sur les glaces à l'eau de mer...

Sora attrapa la mini - couveuse et la ramena encore plus sous ses bras, puis s'avança calmement vers la route qui l'avait conduit ici. Et puis le professeur était plutôt gentil. Il l'emmenait toujours avec lui lorsqu'il allait dans la forêt de Jade. Sora adorait ça. Il y avait des pokémons qui couraient partout, des dresseurs, et un espace incroyable. Bon, il y avait bien des insectes, mais ça pouvait encore passer. Le châtain jeta un coup d'œil derrière lui, sûr et certain d'avoir entendu un bruit étrange. Il avait dû se tromper. Certainement. Oh, après tout, il n'y avait rien d'autre qu'un où deux Roucool, des Ratata, et exceptionnellement des Piafabec lors des périodes de reproduction. Il avait vu ça sur un magazine quelconque.

L'adolescent sourit et avança calmement, n'ayant pas vu une seconde la jeune fille aux longs cheveux bruns qui le regardait fixement avec un petit sourire aux coin des lèvres.


Le jeune garçon se sentait étrangement bien. Il n'y avait rien, là. Juste... Du blanc. Un grand plafond blanc, et des murs blancs, un sol blanc. Étrange. Là, il n'y avait pas de souvenirs, pas de mauvaises surprises. C'était calme. Mais il savait ce qu'il faisait. S'il restait, c'était game over, non ? Il n'en avait pas vraiment envie. Mais il n'y avait pas de glaces. Mince. Bah, s'il dormait...

Et puis il se rendit compte que c'était égoïste, idiot et stupide. Inconsciemment, son esprit comprit instantanément. Facilité. Idiotie. Égoïsme. Trois mots au sens bien différents qui se reliaient si facilement. S'il avait pu ricaner, il l'aurait fait. Quelle étrange sensation de se ficher de la vie. Sûrement un problème chez lui. Il n'allait pas virer emo non plus... Du moins il espérait. Il entendit un truc qui l'appelait, une sensation sur ses joues, puis plus rien. Juste du noir.

/ C'est... C'est vraiment là où je veux être ? Je suppose que je suis un idiot à me poser la question... / Pensa - t- il avant d'ouvrir brusquement les yeux.

Il se redressa vivement, sursauta et bailla. Il avait bien dormi Il se gratta le haut du crâne comme un imbécile heureux et regarda autour de lui. Ah. Emma, visiblement inquiète. Vu sa tête, c'était sûr et certain. En fait, il se demandait même si elle ne faisait pas de l'hypertension. FINALEMENT, il se rendit compte qu'il avait l'air assez idiot comme ça, et décida de fixer une bonne fois pour toute la jeune femme dans les yeux.

-... Pourquoi tu m'as réveillé ?

Il regarda rapidement sa montre. Presque dix neuf heures. Ouille. Il allait se faire tuer par Dosan. Massacrer. Écrabouiller en charpie. Il soupira et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:30

Emma scrutait attentivement le visage de Sora, à la fois inquiète, anxieuse et heu... angoissée, oui voilà. Et puis, il ouvrit les yeux. Enfin, n'allons pas rapidement nous imaginer qu'un beau prince s'éveille comme dans un conte de fée. Ha non non là c'était beaucoup plus violent, ne serait-ce que la coupe de cheveux du prince déjà... et sans compter qu'en se redressant, il tenta . La jeune femme fit donc un bond en arrière pour éviter le coup de boule et se fit rabrouer par son Papilusion qui le repoussa, appréciant peu qu'on tente de l'écraser. L'éleveuse s'excusa puis se tourna à nouveau vers le dresseur.

-... Pourquoi tu m'as réveillé ?

La jeune femme cligna un instant des yeux puis fronça les sourcils devant la désinvolture du garçon. A quand le bâillement hein ?? Elle retint une nouvelle gifle, maintenant qu'il était éveillé, ça lui ferait peut-être du bien à ce blanc-bec ! Et puis elle l'attrapa fermement par le bras pour le tirer à découvert.

-Espèce de sale gamin ! Un essaim de Dardagnan nous a attaqué, j'ai cru que tu étais contaminé par ce champignon, et toi tu me demandes pourquoi je te réveille ??? Non mais dis moi que je rêve !

Elle se frappa le front du plat de la main puis laissa sa paume glisser sur son visage, se forçant à se calmer. Enfin, Emma regarda autour d'elle, se demandant par où commencer.

-Bon... Le gardien avait l'air de t'en vouloir pour une histoire de glaces je crois, mais il est parti. Maintenant, on termine de brûler cette vermine et vite maintenant !! Et Sora...

Elle reporta son regard sur elle et se fit plus grave.

-Pas de risques inconsidérés, tu ne te barres plus en douce. Soit on reste ensemble, soit tu restes à Argenta, soit tu me signes une décharge. Ca va bien hein... moi je veux pas avoir de problèmes à cause d'un... d'un sale gosse !

Un sourire en coin se faufila jusqu'à ses lèvres et elle se retourna rapidement pour qu'il ne le voit pas. L'allume-feu en main, elle termina le travail presque terminé, éliminant les résidus bleus du dernier arbre, loupé auparavant, celui de l'adolescent quoi. L'éleveuse se redressa, s'essuya le front d'un revers de main et souleva son sac à dos pour le glisser à son épaule, un air carnassier décidément bien accroché au visage.

-D'attaque pour soigner ses petites abeilles ? Tu devais te douter qu'il ne fallait pas les laisser filer, non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:34

Immédiatement après son 'réveil' quelque peu spécial, il fut brusquement attrapé par Emma qui ne demandait qu'a le réduire en charpie. Il tenta de se défaire de la main de fer de l'éleveuse, mais rien à faire. Argh. C'était qu'elle était musclée, la brunette ! Penser à ne pas l'énerver et à ne plus s'endormir. Juste une petite mesure de sécurité pour éviter de se retrouver à l'état de vulgaire morceaux de chairs. Comment ça, il allait un peu loin ? Mettez – vous Godzilla devant vous, complètement furieux, et vous aurez la frousse. Remarque, Godzilla n'est pas très poilu aujourd'hui. Sûrement dû à son traitement contre les hormones. Comment ça, il s'égarait ? Peut – être, oui. Il reprit ses esprits à temps pour se faire magistralement enguirlander. A vrai dire, il ne l'écoutait nullement, se concentrant sur autre chose.

Je... Je deviens fou ou j'ai entendu... Ou vu, je ne sais pas, quelque chose.

En fait, lorsqu'il était arrivé près de l'arbre, il avait entendu un bruissement de feuilles étrange. Il savait qu'il y avait des pokémons, mais son instinct lu disait qu'il y avait quelque chose de louche. Et son instinct ne s'était trompé qu'une fois. M'enfin, ça c'était une exception. Une grosse exception, quand même. Enfin bref, Emma continua à lui crier dessus pendant un certain temps, ce à quoi le brun répondait par des soupirs et des hochements de têtes. Il comprenait la moitié, ça rentrait par une oreille et ça ressortait par l'autre. Jusqu'au moment ou une phrase attira son attention.

- Pas de risques inconsidérés, tu ne te barres plus en douce. Soit on reste ensemble, soit tu restes à Argenta, soit tu me signes une décharge. Ca va bien hein... moi je veux pas avoir de problèmes à cause d'un... d'un sale gosse !

Sora fronça les sourcils. En quoi cela la regardait, s'il avait des problèmes ? Enfin, il ne se connaissait que depuis deux heures ! Pas de quoi tisser des liens. Vraiment, les gens étaient bizarres, des fois. Plus que des fois, même. Le jeune homme se dégagea et siffla une injure incompréhensible. Il enleva son manteau, car aux dernières nouvelles il était peut – être remplis de bactéries, maintenant. Il sortit une boîte d'allumette de sa poche ( Originellement là pour faire un feu si il ne rentrait pas ), l'alluma et la jeta contre l'objet. Ignorant royalement les paroles de son ainé par la même occasion.

Lorsque la dernière flamme fut éteinte, il eut juste le temps de comprendre ce qu'il devait faire. Le châtain soupira et fixa son regard sur la pokéball d'Oméga, qu'il lança en l'air, et libéra finalement le pokémon plante.

La bestiole bailla, soupira, s'étira, jeta un regard discret à son maître et à l'autre et se coucha par terre. Le dresseur grogna, se pinça l'arrête du nez pour se persuader qu'il faisait un cauchemar digne des plus grands films d'horreur. L'adolescent mit ses mains dans les poches de son pantalon et attendit. Mais que pouvait - il faire d'autre ? Ah oui, attraper des pokémons. Bon ba chose dite, chose faîtes.

- Oméga, utilise Fouet Lianes pour attraper les pokémons. S'ils sont agressifs, Para-Spore ou Poudre Dodo. Ordonna - t - il avec nonchalance.

La créature ouvrit les deux plus grands bourgeons et en laissa sortir deux lianes verdâtres qui s'attelèrent à leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wow

Emma Wow


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : Sûrement dans la forêt de Jade

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue0/0Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:38

Emma reste un instant en extase devant le travail produit par Macronium. Le pokémon leur était d'une aide précieuse et tout serait réglé en quelques minutes grâce à cette coopération efficace. La jeune femme plongea la main dans son sac et en sortit des pilules et des pilules de traitement contre l'infection. Elle se mit à courir de pokémon en pokémon, leur faisant absorber le médicament dès qu'ils étaient immobilisés.
Elle arrivait auprès des derniers, mais s'approchant d'un Dardagnan particulièrement agressif, et dont le Macronium n'avait pas eu le temps de s'occuper complètement, elle eut la surprise de le voir se tortiller furieusement. Et quelques secondes plus tard, le dard s'enfonçait dans la jambe droite de la jeune femme. Celle-ci recula d'un pas et tomba à la renverse, portant ses mains à sa jambe blessée. La piqûre n'était pas particulièrement venimeuse, mais elle était plutôt douloureuse surtout à cause de la taille du dard en fait.
L'éleveuse serra les dents. Son Papilusion s'était rapproché et avait instinctivement attaqué, noyant le dardagnan sous une pluie de poudre narcotique (poudre dodo) avant de l'envelopper d'un cocon triple épaisseur (sécrétion). Au moins, comme ça, il était sûre que ça maîtresse se ferait plus agresser. Il se rapprocha alors d'elle. Elle dénouait les lacets de son pantalon taché de sang, et le remonta sèchement au dessus de son genou ou elle le noua à nouveau, bien serré, avec une grimace. Son papilusion lui apporta son sac et elle le remercia avant d'attraper une bande qu'elle enroula autour de son mollet.
Puis elle s'empara de nouveau de la pilule, se releva et l'enfonça dans le gosier de l'insecte avec détermination. Elle boitillait mais pouvait toujours marcher et pas question de appesantir sur cette petite blessure. Elle se soignerait une fois chez elle, quand tous les pokémons seraient sauvés. Elle essuya ses doigts ensanglantés sur son pantalon.


- Tu en as vu d'autres ? demanda t-elle finalement à Sora. Peut-être que l'odeur du sang va les attirer... Enfin j'espère quand même que nos pokémons vont éviter que je me fasse bouffer.

L'éleveuse se retourna vers Sora et lui adressa un sourire dans une allure de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Sora P. Grunder

Sora P. Grunder


Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 93
Localisation : A deux doigts de t'égorger violemment.

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Une drôle d'infection... Left_bar_bleue7/7Une drôle d'infection... Empty_bar_bleue  (7/7)

Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:49

Avant même que Sora eut le temps de réagir, le dard du Dardagnan s'enfonça dans le pied de l'éleveuse. Ses yeux se contractèrent et il commença à penser aux possibilités dangereuses et nombreuses qui pourraient découler de cet 'accident'. Il reprit son calme quelques instants plus tard : seuls deux cas d'empoisonnement aux piqûres de Dardagnan avaient données la mort. Aucun risque. Néanmoins, il en resta quelque peu inquiet. Il montra à Macronium les pokémons restants, tandis qu'il s'approchait de la brune.

-Non. Je crois que les seuls qui n'ont pas été trouvés ont été endormis par la poudre d'Oméga. Se faire bouffer ? Y a de fortes chances si tu restes dans cet état. Les Dardagnan adorent les proies blessés pour leurs petits. Ça leur facilite le travail pour le découpage... Déclara – t – il d'un ton à la fois calme et sinistre.

Le brun jeta un regard derrière lui. Oméga continuait calmement son travail. Il semblait qu'il allait pouvoir bientôt rentrer chez lui. Tant pis pour la pizza. Au pire, il pourrait se cuisiner des ailes de poulets pour son repas...

Sortant de ses pensées plus que primordiales, il regarda la plaie de la jeune femme. Bon, pas de quoi s'alarmer. Il se gratta la nuque, conscient qu'il ne faisait rien. Il remarqua que Macronium s'était soudainement arrêté. Inquiet, il courut vers le pokémon qui était en train de trifouiller quelque chose avec ses lianes. Lorsqu'il le vit, il se glaça. Un Roucool* était endormi et semblait souffrir. Le dresseur passa sa main droite sur le front du pokémon et constata qu'il avait de la fièvre. Tout de même, autant de fièvre... Il grommela et attrapa la créature dans ses mains. Et Emma qui ne pouvait pas bouger... Rolalala... Il l'amena près de l'éleveuse.

-Je crois que ce piaf est dans un état bien pire que les autres ! Si on se dépêche pas, il me servira de repas !

Il fronça les sourcils en comprenant enfin ce qui le gênait : genou ensanglanté à l'air libre.

- Oh, et l'idée d'une infection dans une forêt où des pokémons sont malades, ça t'est pas venu à l'esprit ?!

____
*Roucool : Dans Pomon Jaune, il y est. Mais pas dans Rouge feu/Vert feuille, donc à ne pas confondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une drôle d'infection... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'infection...   Une drôle d'infection... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drôle d'infection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Pokémon | Origines_Of-Pkmn :: 
YOUR ADVENTURE
 :: 
KANTO
 :: ► .ARGENTA
-
Sauter vers: