.Pokémon | Origines_Of-Pkmn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Iris Green }

Aller en bas 
AuteurMessage
Iris Green

Iris Green


Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 26

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Iris Green } Left_bar_bleue0/5Iris Green } Empty_bar_bleue  (0/5)

Iris Green } Empty
MessageSujet: Iris Green }   Iris Green } Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:00

Beauté, intelligence, grâce ... Je crois avoir tout ce qu'il faut pour vivre. Mais comment profiter pleinement de la vie ... Quand on est plongée dans l'obscurité totale ?

Une petite présentation s'impose. Tout d'abord, sachez que je réponds au joli patronyme d'Iris Green. Je n'ai jamais compris la signification de ce nom dans le cœur de mes parents, si ce n'est l'allusion à la couleur peu banale de ma chevelure. Effectivement, une tignasse verte encadre pour joli minois. Ma mère prétend avoir une chevelure quasi-identiquement, et je veux bien la croire ... Quant au prénom Iris ... Je n'en ai aucunes idées. peut-être est-ce une allusion à ma cécité permanente ... Oui car, aux dernières nouvelles, je suis aveugle. Je suis donc sans cesse plongée dans le néant. Je crois que c'est de naissance. Je n'ai aucun souvenir d'un éventuel rayon de lumière, d'une couleur, d'un visage. C'est frustrant de ne jamais avoir pu voir ses parents et, surtout, de ne pas savoir à quoi l'on ressemble. Mais d'après mon entourage, je suis assez mignonne. Je suis confiante, je les crois, mais j'aimerai bien, un jour, juger mon charme par moi-même ... Je n'ai pas de surnom particulier, si ce n'est les classiques « ma chérie » ou encore « pupuce » par mes parents ... Ah si, je crois bien que mes amis m'appellent « petite fleur » ... J'ai toujours apprécié ce surnom, qui mélange mon prénom et mon nom de famille. C'est peu commode et original ♥️. Bref, je suis sur cette planète depuis plus d'une décennie je crois, environ ... 170 mois, ce qui donne, à quelques mois près, 14 ans. Ma date de naissance ? Je n'ai jamais pu la retenir. C'est facile pour les autres, ils n'ont cas jeter un cou d'œil sur un simple morceau de papier, mais moi, j'en suis incapable ... Je me rappelle juste qu'un jour, chaque année, mes géniteurs entament une joyeuse chanson comportant mon prénom, mais la date reste floue dans mon esprit. Il faudra un jour que j'arrive à m'en souvenir ... Et enfin, il parait que je suis une fille. Enfin, non, je suis SÛRE que je suis une fille, et j'en suis fière. Après tout, Honoré de Balzac a tout dit : La femme est l'être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l'homme et l'ange. Petite fleur deviendra grande, et j'espère devenir une femme respectée malgré mon handicap ...

Malgré ma cécité m'empêche de faire bien des choses ... Je n'ai jamais pu lire de magazines de ma vie, ces derniers n'étant pas traduits en braille. J'ai, depuis toute petite, appris à lire cette fabuleuse écriture, me permettant de déchiffrer les ouvrages qui me faisaient envie. Il y a également les livres audio ... Mais je ne suis pas convaincue : c'est bien plus intéressant de découvrir une œuvre par soi-même plutôt que de l'écouter, tranquillement assis dans son canapé ! C'est comme cela que j'ai appris l'existence du métier d'éleveur. Ces personnes s'occupent de créatures que l'on nomme Pocket Monster, ou Pokémon. Je n'ai que très peu d'informations sur ces drôles de bestioles, mais je crois bien que mes parents en possèdent ... Ma mère parle souvent d'un certain « Tarpaud », mais je ne sais pas du tout à quoi ressemble cette chose ! Cela fait maintenant quelques temps que je ne fais que parler de ces animaux, j'ai tellement envie d'en posséder un ! Un compagnon fidèle pouvant me guider dans toutes mes aventures ... Mais mes parents ne veulent pas me laisser partir dans la région. Je les comprends tout à fait, laisser une jeune fille aveugle dans la nature n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour moi. Mais je suis assez grande pour voler de mes propres ailes et me débrouiller toute seule ! Je sais très bien qu'une beau jour, je deviendrais collectionneuse. Je serais ainsi encore plus proche de mes compagnons Pokémon ! Quant à mon tout premier Pokémon ... Il parait que les Pokémon canins sont d'excellents guides d'aveugles, et que les Caninos sont tout particulièrement apprécié ... Je ne sais pas du tout à quoi peut bien ressembler cette chose, mais qu'importe ! Si, un jour, je pars à l'aventure, je le choisirais ! Croisons les doigts, un beau jour, j'arriverai à convaincre mes parents et je partirai dans un long voyage ...


{ en bref, moi, c'est iris green, 14 ans et toutes ses dents ! je serais éleveuse pokémon et deviendrais, un jour, collectionneuse ! mon tout premier pokémon sera un caninos, excellent guide d'aveugles ... car oui, je suis atteinte de cécité depuis ma naissance. espérons que cela ne stoppe pas mon aventure ... }


Dernière édition par Iris Green le Lun 24 Mai - 17:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris Green

Iris Green


Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 26

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Iris Green } Left_bar_bleue0/5Iris Green } Empty_bar_bleue  (0/5)

Iris Green } Empty
MessageSujet: Re: Iris Green }   Iris Green } Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:45

{ Suis-je belle ? Peut-être que oui, peut-être que non, mais voici une petite description de ma personne ... }
Vous savez, décrire mon physique est sûrement la chose la plus difficile que je puisse faire ... Je pourrais vous réciter l'alphabet en six langues différentes si vous le vouliez, mais il m'est pratiquement impossible de dresser un portrait précis de ma personne ! Mais je vais tout de même essayer du faire du mieux que je peux, sachant que je ne m'appuie que du regard des autres pour dire ces quelques mots ... Tout d'abord, il parait que je suis mignonne. Voire même très mignonne d'après certains. Personnellement, je me fiche totalement d'attirer les garçons ou pas. Ma cécité m'interdit de voir les autres, je ne peux donc pas porter d'avis sur les autres personnes d'après leur physique ... La beauté, qu'elle notion futile ! L'apparence est bien souvent mis en avant lors du début d'une rencontre, ce qui prive les gens peu attirants d'une éventuelle romance ... Comme le disait si bien Antoine de Saint-Expéry dans son livre, « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. ». Bref, pour en revenir à mon physique, on m'a souvent dit que j'avais des traits enfantins. Peut-être que l'emploi de « mignonne » au lieu de « belle » a-t-il un rapport avec ça ! C'est vrai que l'on emploie plus facilement le premier terme cité chez un enfant que le second ... On m'a également dit que je rougissais rapidement. Après quelques recherches, j'ai appris que rougir était directement relié à la timidité. Quoi, moi, timide ? C'est vrai que, dès que l'on me dit un compliment, je sens mon rythme cardiaque s'accélérait et une douce chaleur monter en moi ... Mai je suis sûre et certaine de ne pas être une grande timide, ça oui !

Je n'en suis pas vraiment sûre mais, d'après les dires de ma mère, je mesure un bon mètre cinquante. Il parait que je suis petite ... Bah, je m'en fiche totalement de ma taille ! Je ne peux déjà rien voir, ma taille n'est donc pas un vrai complexe pour moi. Pour ce qui est de mon poids, j'avoue ne pas savoir combien de kilogrammes je fais : mais je dois être relativement légère, surtout quand un de mes proches est obligé de me porter afin que je ne me blesse pas lors d'une sortie. Sans trop m'avancer, je dois faire à peu près une quarantaine de kilogrammes. Certaines personnes, notamment des médecins, diront que je suis beaucoup trop fine, mais je crois que mon poids passe en arrière-plan fasse à mon petit soucis de vue ... Ma silhouette serait donc svelte et assez agréable à regarder, malgré que ma poitrine ne soit pas très développée. Mais bon, ma mère m'a « rassuré » en me disant que les garçons ne se préoccupaient plus de ça maintenant ... Elle comprendra un jour que je m'en fiche totalement d'attirer les mecs ou quoi ? Je comprends parfaitement, qu'à mon âge, les jeunes filles fassent tout pour plaire, mais je n'ai jamais pu me regarder dans un miroir, ça ne m'importe pas le moins du monde !

Après, je crois que mes cheveux sont verts. Je ne sais même pas à quoi ressemble cette couleur, mais il parait que ça me vient bien. Après, je peux dire avec certitude que ma tignasse est libre comme l'air ; je crois savoir que certaines personnes aiment bien faire des coiffures fantaisistes en se les attachant, les enroulant ... Personnellement, je ne peux même pas me faire une simple queue de cheval toute seule, ça m'importe totalement de les avoir détaché ! Que ce soit la mode ou non, j'aime bien être naturelle ... Je n'ai également jamais fait de teinture, à moins que mes parents m'aient caché es choses : c'est pareil, avoir des cheveux de toutes les couleurs, à quoi cela peut-il bien servir ? Les gens ne peuvent pas se contenter de ce qu'ils ont ? Je ne comprendrais jamais ça ... Je sais pertinemment que le fait que je sois aveugle m'empêchent de savoir bien des choses, mais quand même ... Je disais donc qu'une cascade de cheveux verts coupés court et stoppés à mes épaules. Je n'ai jamais vraiment entretenu ma tignasse, ce qui explique sûrement qu'elle soit souvent mal coiffée et « en bataille ». il m'est déjà arrivé d'entendre un petit ricanement lorsque je passais à côté d'une personne dans la rue, peut-être que cela avait un rapport ... Sérieusement, si je le pouvais, je mettrais au défi toutes les personnes ayant osé se moquer de moi ! Être aveugle n'est pas une partie de plaisir, et tous ses gens stupides qui rigolent en me voyant me payer un mur devraient essayer, pendant une journée, de marcher les yeux fermés ! Ma chevelure arbore donc une couleur verte qui, d'après mes parents, attire le regard d'autrui et qui, en plus, ne demande pas énormément de soin ! Je ne trouverai sûrement jamais le courage de bien les entretenir ...

Quant à la couleur de mes yeux, mes parents m'assurent que cette dernière me va comme un gant et qu'elle est tout à fait naturelle mais, après avoir fait quelques recherches et demandée à quelques amis ce qu'ils pensaient de la pigmentation de mon regard. Et bien, il se trouve que ce dernier arbore une couleur rouge sang ! J'avoue ne pas savoir à quoi peut bien ressembler cette teinte mais, d'après mes proches, il est très rare de voir quelqu'un possédant de tels yeux. Serait-il possible que cela soit la cause de tous mes problèmes ? Je n'en ai tout simplement aucune idée, et ils semblent que mes géniteurs ne soient pas plus avancés que moi : il y a bien une raison pour que je sois atteinte de cécité ! Mais bref ; ce regard serait donc jugé attirant par mes parents mais effrayant par mes amis ... Je suis donc vraiment très avancée ! Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est que je possède une vision vide de toute émotion. Je crois que cela semble logique, mais j'ai souvent eu le droit à des réflexions telles que « Allez ma grande, essaye de sourire un peu ! On dirait que tu es triste d'après ton regard ... » ou encore « Iris, pourquoi toujours arborer un regard si neutre, si vide ? On dirait que tu es indifférente à tout ce qui t'entoure ... Regarde la vie du bon côté, admire la beauté de la nature, cela te fera du bien ! ». Mouais, bon, pas très efficace va-t-on dire.

Pour ce qui est de mes vêtements, j'ai entendu mes géniteurs parlaient d'une certaine jupe ... Et, effectivement, j'en porte bien une. Elle m'arrive à peu près au niveau des mollets, cachant ainsi toutes les parties dont les hommes raffolent ... Par très lourde à porter, je la sens néanmoins assez moulante, mais cela ne me gène pas trop que ça ; je n'ai pas les fesses sur dimensionnées comme certaines, ce n'est donc pas un soucis. Mais malgré le fait qu'elle colle à la peau, je peux bouger librement quand je la port,e sans me soucier d'éventuelles conséquences. Pour ce qui est du haut, je porte une chemise qui, d'après ma mère qui prend souvent un malin plaisir à la laver, serait blanche ; assez salissant allez vous me dire, et avec une fille aveugle, cela doit être très drôle ! Autour de mon cou est fièrement accroché un foulard jaune. Et, au dessus de cette chemise à manches longues que je ne quitte jamais, j'arbore également une légèrement veste sans manches à tartan rouge, tout comme ma longue jupe. Quant à mes chaussures, je me contente d'une simple paire de mocassins noirs, portés au dessus de longues chaussettes blanches. Original allez vous me dire, je me trompe ? Et bien oui, mais il parait que cette tenue vestimentaire me va comme un gant !

Bref, vous devez maintenant avoir mon portrait en tête, je me trompe ? Ah mince, c'est vrai, vous êtes en face de moi ... Si vous me trouvez jolie, dites-le moi, un petit compliment fait toujours plaisir ♥️.


{ Vous en avez assez de mon physique ? Bien, passons au caractère si vous le voulez bien ... }
La plupart du temps, quand des personnes se présentent, ils se passent de la pommade en trop grande quantité ... Personnellement, je n'ai pas honte de ce que je suis, mes qualités et mes défauts font de moi une personne unique après toi ! C'est pour cela que je vais commencer à parler de la première mention indiquée ; un être humain est bourré de défauts, n'est-ce pas ? Autant les assumer alors ! Tout d'abord, la première chose que l'on me reproche est le fait que je sois collante, voire même TRES collante ... Comme je le dis si bien, m'essayer, c'est m'adopter ! Mais il est vrai que j'ai tendance à m'attacher aux gens très facilement, sûrement à cause de mon handicap ... Il suffit qu'on s'intéresse un petit peu à moi pour que je sois totalement dingue de la personne qui a daigné me prendre un considération. Gamine allez-vous me dire ? Exactement, et je l'assume pleinement. Il est vrai que je ne possède pas cette chose que l'on nomme communément « maturité » ... Pleurnicharde, il suffit que je sois loin d'une présence pour me voir fondre comme une madeleine. Malheureusement, sans les autres, je ne suis rien, c'est simple. Et cette idée me détériore, m'envahit, m'obsède. C'est sûrement pour cela que j'ai envie de prendre le large, pour devenir une tout autre personne et, qui sait, grandir. Je suis également un véritable moulin à paroles, ne s'arrêtant jamais de parler même si je perds mon souffle !

Je suis néanmoins dotée d'une certaine sympathie. Un sourire, et vous tomberez immédiatement sous mon charme ! Mais, bizarrement, je n'accepte pas la pitié. Voir quelqu'un s'apitoyer sur mon sort m'écœure : jusqu'à preuve du contraire, je suis atteinte de cécité et suis toujours en vie, non ? Je ne vois pas pourquoi partir en dépression à cause d'une chose aussi ... Idiote. Il est vrai que j'ai tendance à prendre mon handicap à la légère, ce qui pousse souvent mon entourage à s'inquiéter pour moi. J'ai tendance à me mettre très facilement en danger. Rester sans cesse chez moi ne m'intéresse pas, et j'ai une certaine tendance aventureuse depuis ma plus tendre enfance ... Bien entendu, je n'ai jamais pu atteindre la porte de la maison familiale toute seule sans me payer un mur. Ce n'est pas tout les jours faciles de ne rien voir, je peux vous le garantir. Mais je sais néanmoins utiliser ma non-voyance comme un avantage : il m'est, par exemple, impossible de juger quelqu'un à cause de son physique. Je ne suis donc pas superficielle, cela va de soit ! Je me rappelle clairement, qu'un jour, un garçon auquel j'avais refusé de parler m'avait traité de fille superficielle. Ma réaction ? Il s'en est sorti avec un poing dans la figure ! Brutale ? Sûrement, malgré le fait que je n'arrive jamais à correctement viser ...

Mon handicap m'a, malgré tout, appris à être très attentive aux sons qui m'entourent. Il suffirait que vous fassiez un pas très discret derrière moi pour que je vous repère ! C'est sûrement le seul moyen pour que je sache que quelqu'un est à côté de moi. Je possède également deux particularités très contradictoires : je peux être, tantôt, une véritable pile électrique, incapable de pouvoir s'arrêter de bouger et n'hésitant pas à continuer sa course folle malgré les obstacles ; tantôt, je peux devenir aussi calme que Baptiste, assise tranquillement sur ma chaise à fixer droit devant moi. On dit souvent de moi que je suis bizarre, allez savoir pourquoi. Naïve, je crois tout ce que l'on me dit, ce qui peut parfois me porter préjudice : un beau jour, mon père m'a fait croire que la maison était attaquée par une armée de Donphan roses volants ... Conclusion ? Je crois que, au départ, j'ai éclaté de rire avant de me mettre à courir dans toute la maison, me prenant tous les meubles du salon en pleine face ... Je crois bien que c'est la première et dernière fois qu'on m'a fait une blague ! Je suis également dotée d'une extrême maladresse : je peux facilement me prendre, même bras tendus face à moi, un objet qui se trouve sur mon passage. Cela fait pleurer mes parents mais, moi, ça me fait rire ! On me le dit si souvent : je suis extravagante.

Il parait également que je suis une grande timide. J'ai beau le nier sans cesse, on m'a souvent dit que je rougissais dès que l'on me faisait une remarque, qu'elle soit péjorative et méliorative. Et quand elle vient d'un être masculin ? C'est encore pire m'a-t-on dit. C'est difficile d'être une adolescente de nos jours ... Mais, d'après ma mère, c'est l'âge qui veut ça : à quatorze ans, on commence à s'intéresser, à s'approcher des garçons ... Je ne peux même pas les voir, à quoi bon y donner un intérêt ? L'amour n'est donc pas une de mes préoccupations, comme la plupart des filles de mon âge qui ne font que courir après les hommes. Je préfère, pour le moment, m'occuper de mes amis plutôt que de m'intéresser aux autres. Je suis quelqu'un de très possessif on va dire, je déteste voir mes proches avec quelqu'un d'autre que moi ... C'est sûrement pour cela que je ne suis pas quelqu'un de solitaire, bien au contraire : j'ai toujours besoin de quelqu'un à mes côtés pour me tenir compagnie, pour parler avec moi et surtout pour me gérer. Insupportable, il m'est quasiment impossible de ne pas coller aux baskets de quelqu'un, qu'il soit connu ou inconnu. Il est vrai que je m'attache facilement aux autres personnes, mais à ce point ...

Voyez, je n'ai aps grand chose à raconter sur mon caractère. C'est sûrement car peu de gens osent faire une réflexion sur ce dernier ... Mais qu'importe, vous en savez déjà assez sur moi ♥️.


Dernière édition par Iris Green le Sam 29 Mai - 15:47, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris Green

Iris Green


Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 26

MY card
POKEMON and level:
BADGES and ribbons:
Iris Green } Left_bar_bleue0/5Iris Green } Empty_bar_bleue  (0/5)

Iris Green } Empty
MessageSujet: Re: Iris Green }   Iris Green } Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:46

Ey là, pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris Green } Empty
MessageSujet: Re: Iris Green }   Iris Green } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris Green }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Pokémon | Origines_Of-Pkmn :: 
VOUS & VOUS
 :: 
YOUR displays
 :: 
    ► .HUMAN | strong and puwerful
-
Sauter vers: